Ludique et coloré, Pop Cycle est un court-métrage expérimental qui mélange séquences d’animation et prises de vues réelles. Il se veut un mariage entre le charme nostalgique de l’animation sur pellicule, des coloris et sonorités synthwave et du style graphique d’albums punks.
John Harbour est doctorant en littérature et arts de la scène et de l’écran à l’Université Laval. Ses recherches portent sur l’artiste multidisciplinaire québécois Raoul Barré, les interactions entre le cinéma d'animation et la bande dessinée ainsi que sur les cinéastes pionniers et pionnières. En plus d’être collaborateur pour la revue Séquences, John Harbour est aussi cinéaste d’animation dont les films furent sélectionnés dans plusieurs festivals internationaux.
Anne-Sophie Gravel est doctorante en littérature et arts de la scène et de l’écran à l’Université Laval. Ses recherches sont à la croisée des études féministes et de l’analyse de productions audiovisuelles de culture populaire. Anne-Sophie Gravel œuvre dans le milieu artistique à titre de régisseuse et de cinéaste indépendante. Elle écrit également des chroniques et analyses culturelles dont les plus récentes sont parues dans Pivot, Séquences, le Journal Métro et Le Soleil.
Réalisation / Scénario | John Harbour, Anne-Sophie Gravel |
Musique | Martin Gravel |
Conception sonore et mixage | Jacob Marcoux |
Caméra | Félix-Antoine Gravel |
Séance de courts métrages comprenant les films suivants:
- Pop Cycle d'Anne-Sophie Gravel et John Harbour
- La vie heureuse d'Amélie Hardy
- Beijing d'Andréanne Martin
- Despierta de Natalie Fontalvo et Clarissa Rebouças
- Perf dance de Steven Woloshen
- Le gigot de Marco Dubé et Hélène Matte
- Messis de Van Grimde Corps Secrets en collaboration avec DAVAI
- Le milieu du garage de Lisa Bolduc
- Joutel d'Alexa-Jeanne Dubé