Dans un futur proche où, face à une nature détruite et aux séparations physiques imposées par des vagues pandémiques, une nouvelle génération cherche à trouver un sens et une intimité à travers un rituel sacrificiel leur permettant de rejoindre le métavers. Messis évoque à la fois la récolte de données inhérente à l’évolution dans le métavers et, par un jeu phonétique, les messes sacrées ainsi que le pouvoir immense de la technologie, réel «messie » de notre époque.
Chorégraphe, fondatrice et directrice artistique de la compagnie montréalaise Van Grimde Corps Secrets, Isabelle Van Grimde mène son travail sur le corps dansant dans une approche transdisciplinaire. Sa recherche et ses créations s'enrichissent des apports de différentes disciplines pour livrer une vision plurielle du corps, ancrée dans son temps. La fine pointe des recherches en sciences pures, sociales et humaines côtoie les pensées du théâtre, de la musique et de la littérature pour mener avec la danse un dialogue toujours renouvelé.
Création / Production | Van Grimde Corps Secrets en collaboration avec DAVAI |
Direction de création / Chorégraphie | Isabelle Van Grimde |
Scénario / Réalisation | Branscombe & Rob |
Interprétation | Gabrielle Roy, Evelynn Yan, Sophie Breton |
Danse | Félix Cossette, Sabrina Dupuis, Chéline Lacroix, Chi Long, Emmanuelle Martin, Marine Rixhon |
Musique | Thom Gossage |
Séance de courts métrages comprenant les films suivants:
- Pop Cycle d'Anne-Sophie Gravel et John Harbour
- La vie heureuse d'Amélie Hardy
- Beijing d'Andréanne Martin
- Despierta de Natalie Fontalvo et Clarissa Rebouças
- Perf dance de Steven Woloshen
- Le gigot de Marco Dubé et Hélène Matte
- Messis de Van Grimde Corps Secrets en collaboration avec DAVAI
- Le milieu du garage de Lisa Bolduc
- Joutel d'Alexa-Jeanne Dubé