En cette époque d’angoisse et d’agitation, la vie heureuse explore ces exutoires inusités dans lesquels s’apaisent les tourments du corps et de l’esprit. Dans un voyage méditatif au cœur de ces lieux analgésiques, cet essai documentaire dresse le portrait d’une société en quête de sens et de réconfort.
Suite à ses études en cinéma à l’UQAM, Amélie réalise son premier court-métrage documentaire, Train Hopper, qui remporte le grand prix de la relève radio-canada aux RIDM. Elle signe également le montage de courts-métrages qui se démarqueront à Sundance et à la Berlinale. Tout en œuvrant dans le domaine publicitaire, Amélie travaille au développement de nombreux projets cinématographiques.
Réalisation / Scénario | Amélie Hardy |
Production | Fanny Drew |
Direction de la photographie | Étienne Roussy, Ariel Méthot, Marie Davignon |
Montage | Amélie Hardy |
Musique | Samuel Gougoux |
Séance de courts métrages comprenant les films suivants:
- Pop Cycle d'Anne-Sophie Gravel et John Harbour
- La vie heureuse d'Amélie Hardy
- Beijing d'Andréanne Martin
- Despierta de Natalie Fontalvo et Clarissa Rebouças
- Perf dance de Steven Woloshen
- Le gigot de Marco Dubé et Hélène Matte
- Messis de Van Grimde Corps Secrets en collaboration avec DAVAI
- Le milieu du garage de Lisa Bolduc
- Joutel d'Alexa-Jeanne Dubé